La CFANT demande une régulation plus cohérente des produits psychoactifs en Suisse
La régulation des produits psychoactifs devrait notamment avoir pour objectif de réduire autant que possible les dommages à la santé. Actuellement, la base juridique en Suisse est fragmentée. La CFANT demande une régulation plus uniforme, qui réponde aux mêmes objectifs pour différents produits psychoactifs.
![Regulierung](/imager/publicimages/2238921/Regulierung_a345f7495ad157ea669859272295844d.png)
Détails de l'article
Le rapport de la Commission fédérale pour les questions liées aux addictions et à la prévention des maladies non transmissibles (CFANT) analyse les réglementations prometteuses, en soulignant leurs limites. La CFANT demande une réglementation plus cohérente, qui réponde aux mêmes objectifs pour différents produits psychoactifs : éviter que les jeunes, notamment, ne commencent à consommer, mais permettre la consommation aux adultes bien informés. Il s’agit de faciliter l’accès au traitement et à la réduction des risques et de soumettre à des contrôles stricts les pratiques commerciales nuisibles à la santé.
De nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant