Le panorama suisse des addictions 2023 - Un Parlement en décalage avec la volonté populaire
En acceptant l’initiative « Enfants sans tabac », la population a clairement montré qu’elle ne voulait plus de publicité qui incite les jeunes à consommer des produits qui les rendent dépendants. Elle a aussi rejeté très nettement la vente d’alcool dans les magasins Migros.
Détails de l'article
Face aux substances psychoactives comme le tabac et l’alcool, l’opinion publique évolue et les voix se font plus critiques à l’égard du marketing. Mais les lobbies de l’industrie continuent de faire la pluie et le beau temps au Parlement fédéral. Ils s’opposent à la volonté populaire et favorisent ainsi les problèmes d’addiction.
Par ailleurs, des sondages révèlent que la population souhaite une régulation du cannabis accompagnée de mesures de prévention fortes. Elle verrait d’un bon œil une réglementation des substances psychoactives en fonction des conséquences sanitaires et sociétales.
En cette année électorale, Addiction Suisse invite la politique à prendre enfin au sérieux la volonté des citoyennes et citoyens.
De nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant