Réimaginer les soins préventifs et la santé digitale : Un changement de paradigme dans le rôle de l'assurance maladie
Notre étude révèle trois stratégies permettant aux assureurs santé d'utiliser la santé digitale à leur avantage et de réimaginer les soins préventifs. <br /> Nous avons interrogé un expert en innovation et analysé des données pour formuler trois stratégies permettant aux assureurs de maîtriser le paradigme émergent de "veillir en bonne santé" et de la santé personnalisée. À ce jour, les travaux réalisés du point de vue des assureurs dans le domaine des soins préventifs digitaux sont insuffisants.
Détails de l'article
Face au poids considérable des maladies non transmissibles sur la santé et l'économie, les compagnies d'assurance maladie et les technologies digitales de santé jouent un rôle de plus en plus crucial dans la mise en place de soins préventifs et la réduction des dépenses de santé au niveau mondial. Ce document de synthèse explore le point de vue d'un responsable de l'innovation d'une compagnie d'assurance maladie suisse. La transcription de l'entretien a été analysée à l'aide d'une analyse thématique. Les résultats soulignent l'importance des réglementations actuelles, le rôle futur des compagnies d'assurance maladie et le potentiel du digital pour promouvoir les soins préventifs et l'innovation des modèles d'entreprise.
Nous avons interrogé un expert en innovation et analysé des données, afin de formuler trois stratégies permettant aux assureurs de maîtriser le paradigme émergent de "veillir en bonne santé" et de la santé personnalisée. À ce jour, les assureurs maladie n'ont pas suffisamment travaillé sur les soins préventifs numériques. Pourtant, les assureurs santé sont très bien placés pour favoriser la médecine préventive et atténuer l'explosion du fardeau des maladies chroniques.
Trois stratégies à envisager:
1. maîtriser les coûts grâce à la gestion digitale des maladies chroniques
2. offrir une plateforme complète d'information sur la santé avec des services de soins complémentaires (en particulier pour les maladies stigmatisées)
3. améliorer l'expérience de la clientèle à chaque point de contact avec les utilisateurs.
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