Nouvelle fiche d'information : la réduction des risques en Suisse
La nouvelle fiche d'information est basée sur le rapport "State of Harm Reduction in Western Europe". Elle donne un aperçu de l'état de la réduction des risques dans le domaine de la drogue, avec un accent particulier sur la Suisse. Les difficultés d'accès pour certains groupes de personnes, les nouvelles tendances d'utilisation et le maintien des services malgré la pandémie sont les défis actuels des services de réduction des risques.
Détails de l'article
Les mesures dans le domaine des addictions sont des mesures de réduction des risques si elles visent à améliorer la situation des personnes dépendantes même si la consommation est maintenue. Des offres telles que le traitement avec prescription d’héroïne, les centres de contact et d'accueil ou les offres de « drug checking » peuvent réduire les conséquences négatives individuelles et sociales de la consommation de substances. Par exemple, elles limitent les risques de propagation de maladies transmissibles telles que l'hépatite C et réduisent les risques liés à la consommation tels que l'overdose ou le danger des extenseurs.
De nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant