Réduction des « risques » et/ou des « dommages » ?

Il n’existe actuellement pas de définition unique du terme « réduction des dommages ». Ceci complique le développement d'un concept. La Commission fédérale pour les questions liées aux addictions et à la prévention des maladies non transmissibles (CFANT)souhaite apporter plus de clarté à ce sujet.

Domino

Détails de l'article

La notion de « réduction des dommages » est utilisée de manière très variée et englobe toute une palette d’offres diversifiées. Le manque de clarté et de précision de la notion complique le développement d’un concept de réduction des dommages applicable et transparent. En même temps, il est nécessaire de disposer d’un tel concept pour servir de cadre à des mesures concrètes pouvant être financées, étudiées et systématiquement applicables à différents produits psychoactifs.

La CFANT s’est fixé pour objectif d’utiliser, dans le cadre des travaux de la commission, une définition techniquement correcte, objectivement défendable et politiquement applicable à tous les produits psychoactifs, y compris les produits légaux. La commission souhaite définir les termes dans les trois langues nationales (allemand, français et italien).

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page