Session spéciale 2022 du Parlement fédéral

Thèmes et objets MNT/Addictions Session spéciale 2022

Thèmes

Addictions

Santé psychique

Autres sujets

Lire ci-dessous

Détails de l'article

Objets traités MNT/Addictions

Tabac

22.3462 Ip. Addor. Vapes jetables : faut-il s'en inquiéter ?

Éducation/enfants/jeunes

22.3421 Ip. Kutter. Verbesserung der Versorgung psychisch erkrankter Kinder und Jugendlichen

Autres interventions pertinents

22.3427 Ip. Wyss. Mikroplastik im Blut. Gefahr für die Gesundheit?

22.3475 Ip. Klopfenstein Broggini. Comment le Conseil fédéral entend - t - il lutter durablement contre la précarité menstruelle ?

22.3474 Ip. Locher Benguerel. Wie können medizinische Fachpersonen aus der Ukraine für Behandlungen ukrainischer Geflüchteten in der Schweiz rasch eingesetzt werden?

22.3482 Ip. Michaud Gigon. Réduire l'exposition aux bisphénols perturbateurs endocriniens

22.3488 Ip. Gysi Barbara. Sofortmassnahmen für Personalerhalt in der Pflege sind dringend

22.3497 Ip. Schilliger. Digitalisierungsschritt bei der Arzneimittel - Zulassung

Autres objets traités de la session

(DÉPÊCHE ATS)

Dispositifs Medicaux: il a adopté par 109 voix contre 77 une motion d'Albert Rösti (UDC/BE) demandant de faciliter l'importation de dispositifs médicaux soumis à un régime normatif non européen. Opposé au texte, le ministre de la santé a rappelé que Swissmedic peut déjà autoriser de tels dispositifs à titre exceptionnel. L'Office fédéral de la santé publique, Swissmedic et l'Office fédéral de l'économie examinent déjà la possibilité d'une reconnaissance unilatérale.

Sante: Les données sanitaires liées à la pandémie de Covid-19 doivent être collectées de manière cohérente. Le Conseil national a soutenu par 134 voix contre 45 une motion de sa commission compétente demandant la mise en oeuvre d'une stratégie de littératie des données. Le ministre de la santé, Alain Berset a vainement rappelé que des travaux sont déjà en cours. Le Conseil des Etats doit encore se prononcer.

Violence: il a soutenu par 135 voix contre 51 et par 129 voix contre 51 deux motions de Jacqueline de Quattro (PLR/GE) et de Tamara Funiciello (PS/BE) demandant des campagnes de prévention contre les violences domestiques, sexuelles et fondées sur le genre régulières. Seule l'UDC s'y est opposée. Le Conseil des Etats devra se prononcer.

De nouvelles activités manquent?

Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...

  • Écrire des articles
  • Télécharger des images
  • Utiliser le répertoire d'adresses

Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant

Vers le haut de la page