Effets de l’alcool et d’autres substances sur la conduite
Conduire une voiture requiert une attention totale. L’alcool, les drogues illégales et certains médicaments limitent notre aptitude à conduire.
Détails de l'article
Après avoir bu de l’alcool, on réagit plus lentement. La vision est brouillée, on voit parfois double, et une altération de la perception de la lumière rouge survient souvent. Le champ de vision est réduit sur les côtés (effet de tunnel). Altérée, la motricité complique l’utilisation du véhicule. Le sens de l’équilibre est perturbé, ce qui limite l’expérience de conduite. Parallèlement, le seuil d’inhibition diminue et la propension à prendre des risques augmente. La personne sous l’influence de l’alcool a souvent du mal à évaluer les situations et ses propres capacités. C’est pourquoi : celui qui conduit ne boit pas. Celui qui boit ne conduit pas.
Informez-vous sur les effets, les dangers et les prescriptions légales de l’alcool et d’autres substances au volant. Décidez de conduire en toute sécurité en suivant nos conseils sur le comportement à adopter.
De nouvelles activités manquent?
Si vous travaillez dans une administration / une organisation à but non lucratif / une autre organisation dans le domaine de la prévention, vous avez ici ...
- Écrire des articles
- Télécharger des images
- Utiliser le répertoire d'adresses
Vous avez déjà un compte? Se connecter maintenant