Infodrog

Infodrog est la Centrale nationale de coordination des addictions mise en place par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), dont la base juridique est l’article 29a, alinéa 3 de la Loi fédérale sur les stupéfiants (LStup).

Logo infodrog

Fiche d'information

Régions
Suisse
Thèmes
Adresse
Eigerplatz 5
3007 Berne
Téléphone
Coordonnées visibles une fois connecté
E-mail
Coordonnées visibles une fois connecté
Vers le site web

Description

Infodrog soutient l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) dans l'élaboration et la mise en œuvre des 4 piliers de la politique suisse en matière d'addictions, conformément à la loi sur les stupéfiants et aux stratégies MNT et Addictions adoptées par le Conseil fédéral en 2015 et 2016. Infodrog promeut en particulier la diversité, la transparence, la coordination, la qualité et l'accessibilité aux offres des différents services de prévention, de conseil, de thérapie et de réduction des risques. La gestion de groupes d'experts, l'organisation de conférences régionales et (inter)nationales et la réalisation de projets nationaux contribuent à une mise en réseau et une coordination efficaces.

Infodrog voit le jour en 2006 et résulte de la fusion entre la Centrale de coordination nationale de l'offre de thérapies résidentielles pour les problèmes de drogues (COSTE) et le Bureau pour la réduction des risques liés aux drogues (BRR).

Personne de contact

Direction
Franziska Eckmann
Leiterin

Actualités

Vers le haut de la page