Association suisse des droguistes

L’Association suisse des droguistes (ASD) forme avec ses organes l’organisation nationale de la branche de la droguerie suisse. Aujourd’hui, 443 drogueries sont membres de l’ASD en Suisse romande et en Suisse alémanique, soit plus de 90 % des drogueries suisses.

Fiche d'information

Thèmes
Adresse
Thomas-Wyttenbach-Strasse 2
2502 Biel
Téléphone
Coordonnées visibles une fois connecté
E-mail
Coordonnées visibles une fois connecté
Vers le site web

Description

La vision de la branche
Les drogueries se veulent des lieux de référence privilégiés en matière de santé, de bien-être et de qualité de vie de la population suisse tout au long de la vie.

De bonnes raisons en faveur de la droguerie
Un conseil de proximité, économe et idéalement personnalisé: autant de bonnes raisons de rendre dans une droguerie. Se faire conseiller en droguerie, c’est renforcer ses propres compétences en matière de santé et sa propre responsabilité. Les consultations médicales et en hôpital sont à l’origine d’énormes coûts dans le secteur de la santé en Suisse. C’est pourquoi il ne faudrait consulter les cabinets médicaux ou les urgences qu’en cas de nécessité. La droguerie aide pour les troubles légers et les malaises. Si une consultation médicale est nécessaire, les droguistes le conseillent à leurs client·e·s. Le triage en droguerie va encore gagner en importance dans les années à venir: Les médecins généralistes sont déjà rares et les médecins en exercice sont de plus en plus âgés. L’âge moyen des médecins de premier recours travaillant dans les cabinets médicaux est de 53,7 ans et 32,2 % d’entre eux, soit près d’un tiers, ont 60 ans ou plus.

Publications
De la newsletter électronique hebdomadaire pour les spécialistes de la branche à l’un des plus grands magazines grand public de Suisse: l’Association des droguistes édite un bouquet complet de médias en ligne et imprimés qui sont publiés par sa filiale vitagate sa. Publications - Droguerie

Vers le haut de la page