Suchthilfe Region Basel
Suchthilfe Region Basel s'engage depuis plus de 20 ans dans les domaines de la prévention, du conseil, du traitement des addictions, ainsi que de la réduction des risques. Depuis 2008, elle est gérée comme une fondation d'utilité publique, politiquement et confessionnellement neutre, et est inscrite au registre du commerce. Plus de 100 collaborateurs travaillent comme employés fixes ou rémunérés à l'heure dans les différentes institutions de l'aide aux personnes dépendantes de la région de Bâle.
Fiche d'information
- Thèmes
- Adresse
- Mülhauserstrasse 113
- Téléphone
- Coordonnées visibles une fois connecté
- Coordonnées visibles une fois connecté
Description
Suchthilfe Region Basel est une fondation d'utilité publique, politiquement et confessionnellement neutre. Elle a été créée en été 1998 par la fusion de l’Arbeitsgemeinschaft für aktuelle Jugendfragen AAJ et de l’association Drogenhilfe VDH. En 2001, l’association Nachsorge et le centre de consultation Step Out ont rejoint la fondation.
Offre pour les personnes concernées :
Le service d’aide aux personnes dépendantes de la région de Bâle propose une offre complète aux personnes souffrant d’une addiction ou d'une consommation problématique. Du conseil au traitement et à la réintégration, en passant par le time-out et les offres de réduction des risques. Chez nous, vous trouverez l’offre qui vous convient.
Pour les personnes concernées (en allemand)
Offre pour les proches & l'entourage
Au centre de consultation de l’aide aux personnes dépendantes de la région de Bâle, vous trouverez un soutien en cas de consommation problématique et/ou de comportement addictif.
Pour les proches & l’entourage (en allemand)
Offre pour les professionnels
Pour les professionnels (en allemand)
Offre pour les jeunes
Diverses offres de l’aide en matière de dépendance de la région de Bâle s’adressent exclusivement ou également aux jeunes.
Pour les jeunes (en allemand)