« www.parler-peut-sauver.ch »
Le site Internet « www.parler-peut-sauver.ch » s’adresse aux adultes. Les personnes présentant un risque de suicide et celles qui s’inquiètent pour elles sont encouragées à parler des pensées suicidaires et à recourir aux offres d’aide. Le site propose des informations générales sur la suicidalité, des conseils pour en parler et des adresses en cas d’urgence. Il contient également des informations pour les proches de personnes décédées par suicide.
Fiche d'information
- Thèmes
- Organisme responsable
- Financement
- visible une fois connecté
- Début du projet
- 2016
- Fin du projet
- —
Détails du projet
L’information sur la suicidalité et les possibilités de prévention ainsi que la sensibilisation aux services de conseil et aux consultations d’urgence font partie des mesures importantes du plan d’action Prévention du suicide. Souhaitant apporter sa contribution dans ce domaine, l’OFSP exploite depuis 2019 le site internet « www.parler-peut-sauver.ch ».
Dans le cadre de la campagne nationale de prévention du suicide « Parler peut sauver » (2016 – 2018), le site internet www.parler-peut-sauver.ch a vu le jour, à l’initiative des CFF et du canton de Zurich. Une fois la campagne terminée, l’OFSP a repris le site internet en 2019 afin que toutes ces informations et contacts précieux restent accessibles. L’OFSP gère le site internet en collaboration avec l’organe de prévention et de promotion de la santé du canton de Zurich (www.suizidprävention-zh.ch).
Personne de contact
Esther Walter
Coordonnées visibles une fois connecté